Description
Tout à fait involontairement, un article d'une page sur un vieux testeur de tubes Heathkit dans l'édition de décembre 2004 du magazine Elektor a donné naissance à des dizaines d'histoires « Retronics » apparaissant à une cadence mensuelle et attirant un flux constant de commentaires et de contributions de lecteurs à la série. Depuis qu'il a lancé ses chroniques Retronics, Jan Buiting, rédacteur en chef d'Elektor, n'a jamais manqué d'exemplaires à imprimer ni d'équipements vintage pour s'émerveiller.
Cet e-book (pdf) est une compilation d'environ 80 articles de Retronics publiés entre 2004 et 2012. Les histoires couvrent des équipements de test vintage, des ordinateurs préhistoriques, des composants oubliés depuis longtemps et des projets à succès d'Elektor, tous visant à faire sourire les ingénieurs, à s'asseoir, objet, baver ou ressentir une bouffée de nostalgie.
Pour refléter le fait que nos souvenirs nous jouent constamment des tours et honorer le fait que « les déchets d'un homme sont les joyaux d'un autre », les histoires du livre électronique n'ont volontairement aucun ordre chronologique et aucun parti pris en faveur du transistor ou du tube, du microprocesseur ou du microprocesseur. partie discrète, audio ou RF, DIY ou professionnel, style sec ou narratif.
Bien que leur sujet soit très différent, toutes les histoires du livre électronique sont racontées avec un enthousiasme personnel, car Retronics parle de sentiment dans l'ingénierie, la construction et la réparation électronique, qu'il s'agisse de se remémorer un oscilloscope Tektronix des années 1960 avec une femme de ménage comme caractéristique, ou une boîte PanSanitor de 1928 à usage médical douteux.
Il est conseillé aux propriétaires de cet e-book de ne pas dépasser un conte Retronics par jour de travail, de préférence consommé le soir à la lumière d'une lampe, dans un fauteuil confortable, avec un équipement électronique vintage à proximité et sous tension.