Description
Le Moteur Mendocino AR O-8 est un moteur électrique à lévitation magnétique, alimenté par l'énergie solaire, présenté sous forme de kit.
La lumière devient mouvement
Le moteur solaire Mendocino semble flotter dans l'air. À première vue, on ne voit pas pourquoi le rotor tourne. C'est la magie du moteur.
La force de Lorentz est une force électrique très faible. Dans une salle de classe, elle est détectée par une oscillation du courant dans le champ magnétique. Avec le moteur Mendocino, nous avons réussi à développer une belle application qui utilise cette faible force pour la propulsion. Grâce à son aimant de base dissimulé, le moteur fascinera les observateurs qui ont un penchant pour la technique.
En plein soleil, le moteur peut atteindre une vitesse de 1 000 tr/min. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que même la faible lueur d'une ample bougie à thé (D = 6 cm avec une hauteur de flamme d'environ 2 cm) suffit à faire fonctionner le moteur. Le moteur n'est pas encore une source d'énergie alternative, même s'il est tentant. On peut supposer qu'il restera un modèle attrayant jusqu'à ce qu'un esprit ingénieux réfute cette hypothèse.
Dimensions
- Toutes les cellules solaires 65 x 20 mm
- Diamètre du miroir : 25 mm
- Poids du rotor : environ 150 g
- Longueur du modèle : 160 mm
- Largeur du modèle : 85 mm
- Hauteur du cadre : environ 85 mm
- Matériau du cadre : acrylique noir
- Tube en aluminium poli
- Couleur du miroir : argent
Le manuel d'instructions du moteur Mendocino, facile à suivre, comprend plus de 70 illustrations. Il décrit une approche sûre et pratique de la construction, mais vous laisse aussi la liberté d'essayer vos solutions.
Kit partiellement pré-assemblé
Une partie du kit est préassemblée. Le collage de la vitre en verre borosilicate sur la surface acrylique nécessite des connaissances et des outils spécialisés. Nous ne voulons pas imposer cela à l'amateur. Par exemple, l'aimant de base est fixé au tube d'aluminium.
En tant qu'amateur, vous aurez besoin d'un peu de savoir-faire et d'outils appropriés : couteau à tapis, fer à souder et étain, colle chaude, pinces, et une pince ou une virole pour fixer l'aide à l'assemblage fournie. Le plaisir est garanti !